Salvatierra

La résidence Salvatierra est un immeuble collectif passif et bioclimatique localisé à Beauregard, au nord-ouest de Rennes.



Catégories :

Bâtiment HQE, passif ou à énergie positive - Thermique du bâtiment

Recherche sur Google Images :


Source image : gdebaskerville.canalblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Société civile coopérative de construction Salvatierra Lieu : Rennes... La résidence Salvatierra a été réalisée dans le cadre du programme européen... Salvatierra est d'autre part l unique ouvrage français de ce standard européen qui... (source : constructiondurable)
  • ... UN EXEMPLE D'OPERATION : SALVATIERRA (RENNES). La résidence... Le projet Salvatierra est né dans le cadre de la signature par la Ville de ... (source : hlm)
  • Inaugurée début octobre à Rennes, Salvatierra est la première résidence environnementale réalisée en France. Au programme, une architecture intelligente et ... (source : cat.inist)

La résidence Salvatierra est un immeuble collectif passif et bioclimatique localisé à Beauregard, au nord-ouest de Rennes.

Avec 43 logements, c'est le plus grand projet du programme européen CEPHEUS (Cost Efficient Passive House as European Standards). Il a aussi bénéficié d'aide du programme THERMIE, de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, et de la ville de Rennes.

  • Salvatierra, la performance en collectif, dans Habitat Naturel, hors-série n°2, juin 2007.
  • Boullier, Dominique, «L'énergie politique d'un bâtiment passif : la résidence HQE Salvatierra à Rennes», Cosmopolitiques n°9, 2005

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvatierra.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu