Directive pour la performance énergétique des bâtiments

La Directive pour la Performance Energétique des Bâtiments est une directive de la Commission européenne de 2002, en vigueur depuis le 4 janvier 2006, et traduite en droit national par les états-membres de l'Union européenne.



Catégories :

Thermique du bâtiment

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sitimmopro.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Directive Performance Energétique des Bâtiments repose sur les quatre... les dispositifs de certification pour les bâtiments neufs et existants et , ... (source : tribu-energie)
  • Directive Performance Energétique des Bâtiments (PDF - 133K - 07/01/2005)... les dispositifs de certification pour les bâtiments neufs et existants et , ... (source : planetegagnante)
  • ... Directive Performance énergétique des bâtiments.... à l'indispensable maîtrise des consommations énergétiques des ménages, indispensable pour... (source : iewonline)

La Directive pour la Performance Energétique des Bâtiments (ou D. P. E. B. ) est une directive de la Commission européenne de 2002, en vigueur depuis le 4 janvier 2006, et traduite en droit national par les états-membres de l'Union européenne. Elle vise à répondre (pour le secteur du bâtiment) aux engagements de l'UE dans le cadre du protocole de Kyoto.

Complétée de la directive du 7 septembre 2001 Energie renouvelable, elle devrait permettre de diminuer les consommations moyennes du bâtiment de 20 % d'ici à 2020 (comparé à 1990) en recourant à 12 % au moins d'énergies renouvelables d'ici 2010.

Cette directive fixe des exigences concernant :

  • La structure globale des méthodologies de calcul de la totalité intégré de la performance énergétique des Bâtiments;
  • Les exigences minimales de construction concourant à une meilleure performance énergétique pour les bâtiments neufs;
  • Les exigences minimales de construction concourant à une meilleure performance énergétique des bâtiments existants qui sont sujets à une rénovation importante;
  • La certification énergétique des bâtiments; et
  • le contrôle périodique des chaudières et des dispositifs d'air conditionné dans les bâtiments avec en plus une évaluation des installations de chauffage pour lesquelles les chaudières ont plus de 15 ans.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_pour_la_performance_%C3%A9nerg%C3%A9tique_des_b%C3%A2timents.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu