Maison basse-énergie

Une maison basse énergie est une maison dont la construction sert à limiter la consommation énergétique indispensable à la chauffer.



Catégories :

Bâtiment HQE, passif ou à énergie positive - Thermique du bâtiment - Maison

Recherche sur Google Images :


Source image : www.hespul.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Dans une maison basse énergie ou passive, les besoins en chauffage sont moins... Le double vitrage est hautement isolant (cœfficient 1.1 kw /m2) et les ... la maison "basse énergie" est totalement construite avec des ... (source : lalibre)
  • L'objectif est une consommation de 50 kWh /m 2 /an.... Une deuxième maison basse énergie est en construction dans le lotissement à l'entrée du bourg, ... (source : fougeres.maville)
  • La suite logique de la maison basse énergie est la maison passive...... maison passive à la fin, on ne consomme plus que 2000 kWh d'électricité dans ... (source : lamaisonpassive)

Une maison basse énergie est une maison dont la construction (surtout l'isolation et la ventilation) sert à limiter la consommation énergétique indispensable à la chauffer. A titre d'exemple, selon les normes allemandes, chauffer une maison basse-énergie doit nécessiter moins de 50 kWh (ou 7 litre d'essence) par mètre carré et par an (50 kWh/m²/an). De nouvelles générations de matériaux et de techniques de construction ont permis de passer au stade plus avancé de la maison passive, dont les particulièrement faibles besoins de chauffage (inférieur à 15 kWh/m²/an) sont assurées par l'unique électroménager (lampes, etc. ).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_basse-%C3%A9nergie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu